Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Mais à quoi donc joue ce cocasse Madiambal le nouveau chien de garde du régime totalitaire?

Publié par Ahmadou Diop sur 5 Juin 2014, 21:02pm

Mais à quoi donc joue ce cocasse Madiambal le nouveau chien de garde du régime totalitaire?

Pas une semaine ne passe jamais sans que ce nègre de service à la langue bien pendue, s’offre affreusement en guignol à la face de ce pays étrange et la renverse, jusqu’à l’infini. Une incongruité qui révèle le taux d’adrénaline de la singularité de cet homme, dont les affabulations monstrueuses, élastiquement astronomiques sont antinomiques à l’éthique journalistique. Un comble d’un comble.

Qui peut nier les velléités sarcastiques et la servilité exceptionnelle de ce pantin, amnésique, hors du commun, en service commandé, lequel à défaut d’arguties plausibles, passe sciemment et sous silence les visées hégémoniques démesurées du règne de ce régime le plus scandaleux de toute l’histoire politico-financière par son caractère éminemment satanique, ethnique, condamné, condamnable et moribond, finira par tomber, comme un fruit avarié, tôt ou tard, quoiqu’il puisse faire ?

Sous le titre emphatique, très élogieux d’une insolence sans nom: « Macky SALL, un leader est né » signé Madiambal Diagne. Mon œil ! L’article laisse pantois par son caractère ludique. L’aide abondante à la presse servile est passée par là, n’est-ce pas ?
La lecture de ce portrait ridicule, élogieux et complaisant, ne peut que choquer le lecteur sénégalais, scandalisé, indigné et outré devant ce spectacle burlesque.

Le ridicule ne tue plus dans cette république de « la loge maçonnique », carambouilleuse des bandits « à col blanc » et des griots en totale jointure avec une certaine classe médiatique, paresseuse de la sarabande, taillable en minables « doungourous » de la servilité, dont l’indignité manifeste par son abondance de caniveau ne vaut nullement un sou.

Ce qui me conduit à parler « des nouveaux chiens de garde du régime totalitaire » en tête desquels Madiambal Diagne. Les masques tombent commencent à tomber. Déclinez-vous donc ! Pour qui roulez-vous donc ?

Il y a fort à parier que si Macky Sall n’était pas président de la république, il ne serait ni à la tête de la Solidarité Nationale, ni d’avoir la générosité étrange de cet esclandre.

Alors, que fait-il de Macky Sall, qui autorise le gré à gré à hauteur de 1000 milliards de CFA, le champion des coups tordus, devenu le parrain n°1 du népotisme et de la corruption massive, généralisée tout azimut. Et le silence coupable de cet étrange donneur de leçons fait l’éloge d’un contrefacteur notoire de la république des caïds et des voyous en bande organisée.
Enfin le ridicule ne tue plus dans cette république de « la loge maçonnique »!

Par Ahmadou Diop

le combat continue !

Commenter cet article

Diambar 07/06/2014 20:37

Vous avez parfaitement raison il n'exitste plus de journaliste serieux au Senegal.Tous les moyens son bon pour s'enrichire

Archives

Articles récents