Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


La CREI, un monstre qui fait peur : police politique ou chien de garde de Macky Sall

Publié par Ahmadou Diop sur 12 Juillet 2014, 18:42pm

La CREI, un monstre qui fait peur : police politique ou chien de garde de Macky Sall

Pour la première fois au Sénégal, un instrument juridique est érigé en police politique qui fait feu de tout bois. Il tire uniquement sur les opposants politiques. Depuis la mise en place de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI), on a vu plusieurs dignitaires de l’ancien régime incarcérés pour des faits que seul cet instrument juridique peut expliquer.

Il s’agit de Karim Wade, l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue, Abdou Aziz Diop, Thierno Ousmane Sy, ancien conseiller du président Wade aux Ntic, Ndongo Diaw, ex-Dg de l’Artp, Baila Wane, ex-Dg de la Lonase, Bara Sady, ex-Directeur général du Port autonome de Dakar, Tahibou Ndiaye, ex-Dg du cadastre, Ndèye Khady Guèye, ex-administratrice du Fonds de promotion économique (Fpe), Carmelo Sagna, l’ex-directeur général de la Société africaine de raffinage, l’ancien député Aïdara Sylla, l’homme d’affaires Bibo Bourgi.

Tous sont des proches de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade. Et ce n’est pas fini car aujourd’hui, la CREI s’attaque à Abdoulaye Baldé, le maire réélu de Ziguinchor qui a infligé une raclée à la coalition au pouvoir dans une ville qui lui est totalement acquise. La CREI lui reproche un enrichissement illicite de…5 milliards CFA. « Une somme fantaisiste » selon le maire de Ziguinchor qui estime que « la CREI a inventé une liste de biens…sortie de nulle part ».

La CREI invente des biens de plus de 600 milliards à Karim puis retombe à 117 milliards en inventant encore un compte bancaire à Singapour de 45 milliards : Macky trouve ça normal…

La CREI fait le cumul des salaires de Baldé pendant 12 ans puis y ajoute les biens de sa femme et de son cousin pour en déduire à un enrichissement illicite de 1,4 milliards puis 5 milliards : Macky trouve ça normal…

Macky trouve encore normal que cette CREI mette des pères de famille en prison pendant une année avant de les libérer…les cas de Thierno Ousmane Sy et Alioune Aïdara Sylla…

Alors s’il trouve tout cela normal, c’est que ce monstre est sa chose…son animal domestique et chien de garde…

Doudou Andy NGOM pour xibaaru.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents