Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Souleyemane Jules Diop rattrapé par son passé

Publié par Ahmadou Diop sur 17 Juillet 2014, 22:13pm

Souleyemane Jules Diop rattrapé par son passé

S’il y’a un membre du gouvernement de Macky Sall, qui a tous les problèmes du monde pour trouver une audience avec le khalife général des Mourides, c’est bien Souleymane Jules Diop. Le secretaire d’Etat chargé des sénégalais de l’exterieur du Président de la République est tout simplement rattrapé par son(….) passé. Ainsi, force est de constater que notre très chère confrère a mis beaucoup d’eau dans son bissap, depuis le temps ou du Canada où il séjournait, il se plaisait à envoyer des braises sur le prédécesseur de Macky Sall, et ses chefs religieux.

Seulement aussi, il faudrait croire que certains de nos chefs religieux ne sont pas amnésique. Nous en voulons pour preuve, le refus catégorique de Serigne Sidy Mochtar Mbacké, de recevoir Souleymane Jules Diop en audience. Et ce, malgré toutes les tentatives élaborées par le Conseiller du Chef de l’Etat ,qui est même passé par les puissants lobbies de ce pays.

En effet, on est en mesure d’affirmer que Macky Sall, qui se préoccupe des relations entre Touba et l’Etat du Sénégal ne ménage aucun effort pour rentrer dans les bonnes grâces de la ville Sainte, seulement la seule condition mise sur la table par les chefs religieux est le départ de Jules Diop du gouvernement. D’ailleurs d’aucuns se plaisent à dire que c’est une des raisons qui explique la cuisante défaite de Benno Bokk Yaakar à Touba.

Commenter cet article

Archives

Articles récents