Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Exclusif ! Un compte bancaire de Macky affiche 7 milliards CFA en 2007 (document de banque)

Publié par Ahmadou Diop sur 18 Août 2014, 18:13pm

Exclusif ! Un compte bancaire de Macky affiche 7 milliards CFA en 2007 (document de banque)

Macky Sall est premier ministre jusqu’au 19 juin 2007. Le 20 juin 2007, il est élu président de l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’il il trône à

la tête de l’Assemblée nationale, il reçoit son relevé de compte bancaire d’une banque américaine : Bank of America.
Et ce compte affiche un solde compte de 14.778.302 dollars qui équivaut à 7.240.019.148 CFA…
Après avoir mené la campagne victorieuse de la coalition Sopi 2007 aux élections législatives du 3 juin 2007 avec un score de de 69,21% soit 131 sièges sur 150, le premier ministre Macky Sall s’apprête à prendre les rênes de l’Assemblée nationale.
Mais deux jours avant d’être élu au perchoir, un document tombe. C’est le relevé de son compte bancaire à la Bank of America. Et le solde est fort : plus de 7 milliards CFA.
D’où vient cet argent qui n’a pas été mentionné dans sa déclaration de patrimoine ? Peut-être que cet argent n’existait plus lorsqu’il devenait président en 2012.
Mais en tant que premier ministre, comment a-t-il pu être en possession d’une telle somme ?
Il dira encore que c’est Wade qui lui a donné 7 milliards… Mais on peut interroger l’histoire.

Est-ce l’argent du compte « Jam » ?
Le compte « Jam » est compte de 50 milliards mis à la disposition du premier ministre pour les opérations militaires et civils en Casamance. Et ce compte, le Premier ministre en exercice le gère en toute discrétion. Comme le disait Abdou Elinikine Diatta dans le livre du Colonel Ndaw sur la gendarmerie : « Le dossier Casamance, c’est effectivement une cagnotte de 50 milliards ». Et plus dans le même livre, Abdou Elinkine Diatta déclare : « à l’époque, il y avait aussi un contentieux entre

le groupe du jeune général Fall et du ministre de l’Intérieur, l’actuel président sur ce même dossier ».

Est-ce l’argent de Taïwan ?

Source Xibaaru

Exclusif ! Un compte bancaire de Macky affiche 7 milliards CFA en 2007 (document de banque)
Commenter cet article

Archives

Articles récents