Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Macky Sall et sa justice

Publié par Ahmadou Diop sur 21 Août 2014, 14:56pm

Macky Sall et sa justice
Macky Sall et sa justice

Patatras, Macky sall et ses guignols traquent les autres présumés riches illicitement. Macky Sall, l’assureur des méthodes fascistes, bande ses muscles par l’entregent de ses auxiliaires de service, bien dévoués, toujours au garde-à-vous, pour sévir à tout moment et à n’importe quelle besogne.

Macky Sall, l’homme de la richesse des raccourcis politiques, envoie à tout vent ses escadrons de la terreur pour cueillir et réduire au silence tous qui fouinent dans son passé et son présent aussi obscurs. Samuel Sarr n’a produit que des documents de haute facture sur la base d’investigations murement fouillées, bien établies.
Pour éclairer l’opinion des sénégalais, les juges indépendants, libres et libérés du pouvoir exécutif, devraient d’abord se pencher en toute conscience sur le contenu du document, avant de l’écrouer.
Pour cela, une commission rogatoire à l’échelle internationale, composée d’experts financiers pour procéder à la manifestation de la vérité, comme c’est le cas de Karim Wade, ancien super ministre d’état du ciel et de la terre, présumé à la fois coupable et innocent sur la traque des biens mal acquis supposés.
Au terme des informations transmises, la justice impersonnelle et impartiale statuera librement et situera les responsabilités.
En ce moment, dans l’hypothèse où l’auteur aurait fourni des documents erronés, ce dernier pourrait faire l’objet de poursuites pour diffamations et affabulations manifestes contre la personne de Macky Sall. Ce qui n’est pas le cas, puisque la justice semble se focaliser exclusivement sur une offense supposée au chef d’état. Ce n’est pas juste.
Que dit le document, qui est très précis et parlant ? Un compte bancaire de Macky affiche 7 milliards CFA en 2007 (document de banque)
« Macky Sall est premier ministre jusqu’au 19 juin 2007. Le 20 juin 2007, il est élu président de l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’il trône à la tête de l’Assemblée nationale, il reçoit son relevé de compte bancaire d’une banque américaine : Bank of America.
Et ce compte affiche un solde compte de 14.778.302 dollars qui équivaut à 7.240.019.148 CFA… »
Il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat pour mettre un citoyen en mandat de dépôt. Ce sont des méthodes fascistes qui ne souffrent d’aucune discussion possible, pour dire la vérité, rien que la vérité devant l’éternel. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. C’est une justice tenue en laisse dans laquelle le président de la république est au dessus de tout le monde et ce n’est pas acceptable dans un état supposé de droit. Nous sommes dans une dictature qui tourne à plein régime.

Les camériers de Macky Sall qui passent sous silence son patrimoine si colossal, obtenu dans des conditions étranges, s’activent bassement pour enterrer toutes velléités véridiques. Aujourd’hui, quoique l’on puisse dire, nous sommes bien dans la république de Macky Sall qui dicte sa propre loi despotique.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

Macky Sall et sa justice
Commenter cet article

Archives

Articles récents