Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Procès de Karim Wade: l’audience suspendue jusqu’au 18 août

Publié par Ahmadou Diop sur 7 Août 2014, 00:42am

Procès de Karim Wade: l’audience suspendue jusqu’au 18 août

2014-08-06 19:03:16 GMT

Dakar, 6 août (APS) – Le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Henry Grégoire Diop, a décidé, mercredi, de suspendre l’audience du procès de Karim Wade et ses co-détenus jusqu’au 18 août, pour livrer son délibéré sur l’exception d’incompétence soulevée par la défense.

Cette décision permettra aux différentes parties » de souffler un peu » et la CREI de fouiller tous les dossiers qui lui ont été transmis, avant de rendre son verdict.

Pendant les quatre premiers jours de ce procès, les débats ont essentiellement tourné autour de la question de la compétence de la CREI à juger M. Wade. Selon la défense, c’est la Haute cour de justice qui devrait être saisie de cette affaire.

L’ancien ministre d’Etat et ancien président de l’ANOCI et ses co-détenus sont poursuivis pour enrichissement illicite.

MTN/AD

Commenter cet article

Archives

Articles récents