Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


La folle dépense de Macky à Paris : il prend un siège pour son parti dans un quartier huppé (Vidéo)

Publié par Ahmadou Diop sur 23 Septembre 2014, 12:50pm

Tout le Sénégal doit voir ça. C’est scandaleux et insupportable. Au moment où les Sénégalais ont du mal à avoir de l’eau potable à boire, le Président Sénégalais offre un siège luxueux à son parti, l’APR.

Senghor, le premier président du Sénégal et premier patron des socialistes sous l’appellation « Parti socialiste » du Sénégal n’a jamais eu un siège de son parti en France. Et pourtant entre 1960 et 1980, date de son départ, les loyers étaient abordables. Senghor a acheté en France des biens inestimables mais pour le Sénégal.

C’est lui qui a acheté la Résidence de l’Ambassadeur du Sénégal sise à la Rue Vineuse au pied de la Tour Eiffel dans le 16ème arrondissement de Paris. Il a aussi acheté l’actuelle ambassade du Sénégal dans le 7ème arrondissement et le consulat du Sénégal à la rue de l’Amiral Hamelin dans le même 16ème arrondissement ainsi que la résidence de la rue Passy pour les étudiants.

Abdou Diouf n’a rien acheté en France puisque Senghor avait permis au Sénégal de ne pas louer des appartements ou des résidences. Parce que les logements à Paris étaient devenus très chers à son arrivée. Seuls Houphouët de la Côte d’Ivoire, Bongo du Gabon, Senghor du Sénégal ont permis à leur pays de ne pas être sous location aujourd’hui.

Wade, le « Gorgui » a acheté l’extension de la Résidence de l’Ambassadeur à la Rue Vineuse pour avoir un pavillon présidentiel différent de la résidence de l’ambassadeur. Mais toutes ces dépenses sont des biens du Sénégal appartenant au peuple sénégalais.
Mais aujourd’hui en 2014, au moment où aucun de ses prédécesseurs n’a acheté un siège pour son parti, Macky Sall ne se prive de rien. Il n’achète pas mais loue. Et xibaaru va vous livrer le Jackpot de la bamboula de Macky en France.

Notre ARI (Agent de renseignement infiltré) du côté de Paris a déniché pour vous un scoop : le siège de l’APR dans un quartier huppé du 92 plus précisément à Boulogne Billancourt, un des quartiers les plus huppés de l’île de France où vivent des milliardaires.

Pour vous dire, le nouveau siège de l’APR se trouve au 55 Rue Emile Landrin non loin du célèbre Parc des Princes où joue le PSG et pas trop loin du siège de la première télévision française, TF1. Regardez la vidéo du siège dans lequel notre ARI s’est fait passer pour un militant de l’APR… (Après la vidéo, vous avez le processus d’acquisition du siège)

La folle dépense de Macky à Paris : il prend un siège pour son parti dans un quartier huppé (Vidéo)
Commenter cet article

Archives

Articles récents