Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Ça chauffe sur Marème Faye : une ONG internationale va la poursuivre à la CREI

Publié par Ahmadou Diop sur 1 Octobre 2014, 19:24pm

C’est une info de nos confrères d’Actunet. Et ces nouvelles ne sont pas très rassurantes pour notre première Dame Marème Faye.
C’est l’Organisation Africaine Non Gouvernementale pour la Bonne Gouvernance basée en France et aux USA qui compte déposer une plainte contre la première Dame du Sénégal Mariéme FAYE à la CREI tout juste après la Tabaski. Dans leur lettre ils vont demander à Alioune NDAW de convoquer des hommes d’affaires sénégalais qui ont soutenu financièrement la Fondation en espèce et en nature. Ils vont aussi demander l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine de la dame, de Daouda FAYE son frère, du Ministre Mansour FAYE, de Adama FAYE et de la mére de Maréme FAYE etc… En plus de la plainte, cette ONG africaine créée par des Sénégalais remettra à la CREI la liste de biens supposés appartenir à la premiére DAME.
Interrogé, Moustapha Diouf membre du bureau de cette ONG estime qu’aucune loi ne protège la première Dame. “Mariéme Faye n’a rien de plus que Mme Aïda Ndiongue ou Mme Ndeye Khady Gueye. Nous avons entendu Me El Hadji Diouf dire que Mariéme Faye ne gère pas les deniers publics. Mais Aida Ndiongue aussi avait sa société privée, elle n’était pas dans le public et pourtant il est en prison pour enrichissement illicite. Nous allons poursuivre Mariéme Faye et sa famille. Si son mari la protège, nous allons continuer nos poursuites jusqu’au départ de son mari du pouvoir, en ce moment là, la CREI aura les coudées franches pour lui envoyer une mise en demeure pour qu’elle justifie son patrimoine” a déclaré Moustapha Diouf qui nous a joints depuis l’Italie. ACTUNET

Ça chauffe sur Marème Faye : une ONG internationale va la poursuivre à la CREI
Commenter cet article

Archives

Articles récents