Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Cheikh Bass Abdou Khadre: L’homme le plus riche à Touba?

Publié par Ahmadou Diop sur 5 Novembre 2014, 19:03pm

S’il ya quelqu’un sur qui les regards se cristallisent et dont la fortune devient un sujet de discussions dans les salons et autres cercles huppés de la capitale, c’est bien le porte -parole du khalife Générale des Mourides, le bien nommé Serigne Bassirou Abdou Khadre. Il fait partie des religieux les plus riches et des plus influents de la ville sainte de Touba.

Et pourtant, son âge et son rang n’auraient pas dû lui conférer un certain pouvoir. Il est le fils cadet de Serigne Abdou Khadre , mais reste, comme nous l’avons dit, le plus riche de la famille.

Et vous savez, il est celui qui compte moins de talibés dans la famille. Mais son aura et son influence dépassent le cercle de la famille.

La preuve ?

Pendant le Magal de son père, tout le monde pense que c’est lui le khalife de la famille, tellement les hommes politiques et les dignitaires religieux se bousculent chez lui.

Est -ce que les fonctions de porte- parole ouvrent les… portes pour être milliardaire?

Pourquoi certains chefs religieux se mènent la guerre pour être le porte- parole du khalife général des Mourides?

En effet ce n’est pas un secret de dire que Serigne Bass n’était pas riche avant qu’il n’hérite des fonctions de porte parole sous le règne de feu Serigne Bara Fallilou.Votre site préféré, www.xitma.com ,peut vous citer quelques maisons du vénéré porte parole.

Mais si on se permet de les énumérer toutes, on risquerait de passer la nuit derrière l’ordinateur. Mais pour votre curiosité et pour ne pas vous faire languir, retenez ceci.

Le porte- parole peut se glorifier de trois grandes maisons sans compter les terrains qui sont très, très nombreux. A Dakar, il a deux grandes maisons situées sur la VDN etc. Est ce que le porte parole du khalife général des mourides ne pése pas au moins 10 milliards?

Source: Xitma.Com

Cheikh Bass Abdou Khadre: L’homme le plus riche à Touba?
Commenter cet article

Archives

Articles récents