Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


George Stinney Jr fut exécuté en 1944 pour le meurtre de deux jeunes filles

Publié par Ahmadou Diop sur 18 Décembre 2014, 22:32pm

George Stinney Jr fut exécuté en 1944 pour le meurtre de deux jeunes filles. Il avait 14 ans et demeure à ce jour le plus jeune condamné à mort de l’histoire des Etats-Unis. 70 ans plus tard, il pourrait finalement être innocenté…

George Stinney Jr, jeune garçon noir de Caroline du Sud (sud des Etats-Unis), meurt sur la chaise électrique en 1944, à l’âge de 14 ans. Accusé du meurtre de deux petites filles blanches, Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans, dans la ville d’Alcolu, George Stinney est rapidement condamné lors d’un simulacre de procès expédié en trois heures.

La délibération du jury, composé de douze hommes blancs, dure à peine dix minutes. Son sort est scellé. Trois mois plus tard, il est exécuté. En 2009, sa soeur saisit la justice, bien déterminée à restaurer l’honneur de la famille. Après plusieurs années de luttes juridiques, les partisans de George Stinney ont enfin obtenu gain de cause.

Ce mercredi en effet, le juge Carmen Mullins a finalement tranché en faveur de la requête et annulé la décision controversée de l’époque, relaient le Nouvel Obs et NBC News. La première étape cruciale d’une révolte contre l’injustice. En 1944, l’âge de la majorité pénale était fixé à 14 ans dans l’Etat de Caroline du Sud.

George Stinney Jr fut exécuté en 1944 pour le meurtre de deux jeunes filles
Commenter cet article

Archives

Articles récents