Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


La CREI se trompe: cet immeuble à Paris n’appartient pas à Karim Wade…Les preuves avec photos

Publié par Ahmadou Diop sur 19 Décembre 2014, 13:59pm

Selon certaines sources, Karim Wade est convoqué ce matin à 10h à la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) pour qu’il réponde des conclusions de la commission rogatoire sur la découverte d’un immeuble situé sis au 126, rue de la Faisanderie dans le 16ème arrondissement de Paris qui lui « appartiendrait » selon les limiers de la commission d’Instruction de la CREI.
Xibaaru qui se veut un organe d’information et d’investigations a fait son travail pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur cet immeuble. Et comme en France, la transparence est de rigueur, il est toujours facile de vérifier à qui appartient réellement cet immeuble. Et figurez-vous que le vrai propriétaire de l’immeuble n’est ni Karim Wade ni un des siens.
L’immeuble est situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Xibaaru a dépêché sur place son correspondant sur place pour nous rapporter des images de cet immeuble. Et sur place notre correspondant demande au gardien l’agence qui s’occupe de l’immeuble. : « Ici c’est un syndicat de copropriété qui s’en occupe » dit le gardien de l’immeuble tout en remettant l’adresse. Le syndic de copropriété se trouve au 31 bis boulevard Saint Martin dans le 3ème arrondissement de Paris.
Le correspondant s’y rend avec la ferme volonté de découvrir la vérité. Mais sur place, l’agence refuse de répondre à la question de savoir si l’immeuble sis au 126 rue de la Faisanderie appartient à un certain « Monsieur Karim Wade ». C’est un simple refus suivi d’une précision qui va faire un tollé dans la justice sénégalaise. « Monsieur, ici, nous sommes une agence de copropriétés et nous gérons plusieurs propriétaires dans cet immeuble. » Fin.
L’immeuble du 126 rue de la Faisanderie appartient à plusieurs propriétaires qui y ont achetés des appartements. Donc cet immeuble ne saurait avoir un seul propriétaire comme le mentionne la commission rogatoire qui a transmis son rapport à la commission de la CREI qui a convoqué Karim Wade ce matin.
La commission de la CREI parle peut être d’un appartement et non de l’immeuble.
Et Karim Wade ne possède pas d’immeuble ni de pavillon en France. Et pourtant son père a été président pendant 12 ans. Contrairement à Macky qui possède une villa aux USA et plusieurs de ses ministres qui sont propriétaires d’appartements en France comme un ancien patron de la LONASE qui l’a rejoint récemment. Xibaaru vous donne les photos de l’immeuble sis au 126 rue de la Faisanderie.
Sidy Niang pour xibaaru.com

 

 

La CREI se trompe: cet immeuble à Paris n’appartient pas à Karim Wade…Les preuves avec photos
Commenter cet article

Archives

Articles récents