Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Le geste douteux de Macky Sall: il a écarté l’agent judiciaire de l’Etat dans l’affaire Mittal

Publié par Ahmadou Diop sur 18 Décembre 2014, 19:21pm

Encore les tomahawks d’Oumar Faye : « Ce sont les deux affaires Petrotim et Arcelor Mittal qui vont faire tomber Macky Sall (…) Les négociations avec Arcelor ont été faites sans l’agent judiciaire de l’Etat (…) »
Les réactions continuent suite à la controversée conférence de presse du chef du gouvernement Sénégalais. La dernière en date est celle du tonnant chef de file du mouvement « Leeral Askanwi ».
En effet, Oumar Faye que nous avons joint tard dans la soirée du samedi alors qu’il était en pleine réunion de son bureau exécutif, de soutenir mordicus que « ce sont les affaires Mittal et Petrotim qui vont faire tomber Macky Sall. Ce régime, apparemment incapable, veut juste nous divertir. Il faut que l’Etat nous édifie sur les affaires Mittal et Petro Tim ».

Poursuivant de plus belle sa logorrhée verbale, Oumar Faye de rappeler cette règle élémentaire : »Pour être crédible, n’est-ce pas qu’il faut être le plus factuel possible; l’on nous a appris qu’il faut s’appuyer sur des faits, des preuves, des expérimentations, qui prouvent que vous dites la vérité. Mais le Pm n’a rien prouvé, il ne nous a rien sorti de neuf au soleil. Il a juste emboîté le pas au ministre des finances. Qu’on nous sorte les termes des négociations, qui ont été faites; je vous dis et vous pouvez le vérifier sans l’agent judiciaire de l’Etat. C’est grave, scandaleux! Nous voulons la lumière, c’est tout! Depuis des mois on attend les contrats. Il faut les publier et les sénégalais sauront. En tout cas, il y a anguille sous roche. Ce régime veut nous divertir, mais ça ne passera pas. Les 2 500 milliards CFA d’Arcelor pouvaient résoudre autant de goulots d’étranglement comme le cas des étudiants, des paysans, et j’en passe. Aly Ngouille et le Pm ont parlé sans convaincre. A qui le tour maintenant? Dites, pourquoi l’Etat accepte 75 milliards là où on peut avoir 2500 milliards? C’est ça la question! Y a t-il eu des pots de vin? Pour Petro Tim, il urge de publier les statuts des 2 Petro Tim, limited et Sénégal et on saura, n’est-ce pas? »

Et Oumar Faye de terminer pour marteler que le Pm a raté le coche. « Il a déçu. Il s’est totalement contredit en disant que Petro Tim n’a pas de licence d’exploration, et même temps, admet qu’une licence a été octroyée par Wade à Timis Corporation. Alors que tout le monde sait que Petro Tim est une filiale de Frank Timis, le mafieux roumain naturalisé australien ».

Le geste douteux de Macky Sall: il a écarté l’agent judiciaire de l’Etat dans l’affaire Mittal
Commenter cet article

Archives

Articles récents