Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Pape Diop traite le régime de Macky de voleur : l’état a gagné de l’argent sur le dos des Sénégalais

Publié par Ahmadou Diop sur 26 Décembre 2014, 16:31pm

Le leader de la Convergence Bokk Gis Gis, ancien président du Sénat et ancien maire de Dakar a jugé sur les antennes de la RFM, insignifiantes, dérisoires et tardives les baisses des prix des hydrocarbures intervenues, samedi dernier.

Selon Pape Diop, leader de la Convergence Bokk Gis Gis le prix du baril a baissé depuis très longtemps. «Le régime actuel n’a pas fait ce qu’il devrait faire. La baisse devrait intervenir depuis longtemps dès lors qu’il (Etat) a constaté la baisse du prix de baril sur le plan international. Ce qui veut dire que l’Etat a gagné beaucoup d’argent sur le dos des Sénégalais avant de procéder à la baisse», a-t-il soutenu, avant d’accuser «l’Etat d’avoir volé les consommateurs sénégalais sur cette opération».

Ainsi, il juge, d’ailleurs, dérisoires ces baisses sur les hydrocarbures. « Puisque le gouvernement a attendu longtemps avant de procéder à la baisse qui devrait être, d’ailleurs, drastique », a-t-il ajouté.

Dans le même chapitre, Pape Diop a prôné la baisse du prix du kilo de riz puisqu’il y a une baisse aussi dans ce domaine sur le plan international. « Les cours mondiaux du riz ont baissé. Il y a d’importants stocks de riz dans des pays comme l’Indonésie. Ces pays cherchent des marchés pour écouler leur riz. Sachant cet état de fait, le gouvernement devrait répercuter cette baisse au niveau des consommateurs sénégalais, après discussions avec les importateurs », a-t-il suggéré.

Pape Diop traite le régime de Macky de voleur : l’état a gagné de l’argent sur le dos des Sénégalais
Commenter cet article

Archives

Articles récents