Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Plainte contre l’Etat : Aïdara Sylla veut récupérer son chèque de 3 milliards

Publié par Ahmadou Diop sur 26 Décembre 2014, 12:25pm

Le responsable libéral et Président du conseil rural de Thilmakha, Aïdara Sylla,  a déposé une plainte contre l’Etat du Sénégal. Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 7 janvier 2013, pour blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs, détournement de deniers publics et délit douanier, avant d’être blanchi par la Chambre d’accusation, il  ne compte pas enterrer cette histoire qui a fait de lui un pensionnaire de la Prison centrale de Rebeuss pendant plus d’un an. 
 
Il exige la restitution du chèque de 3 milliards qui a été trouvé en sa possession lors de son arrestation, le 31 décembre 2012, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.  Un chèque que Me Abdoulaye Wade lui avait remis depuis Paris et qu’il devait retirer à Dakar. Il devait ensuite remettre 900 millions à Samuel Sarr, 400 millions à Madické Niang, 50 millions à l’institut libéral et 25 millions à des responsables et militants libéraux. Les 600 millions étaient destinés à la finition des travaux du domicile de Me Abdoulaye Wade au Point E.  Depuis son arrestation, le chèque a été mis sous scellé. A présent que la procédure le concernant est enterrée, il exige sa restitution.
Plainte contre l’Etat : Aïdara Sylla veut récupérer son chèque de 3 milliards
Commenter cet article

Archives

Articles récents