Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Qui est le meurtrier des deux policiers à New York ?

Publié par Ahmadou Diop sur 21 Décembre 2014, 19:05pm

L’individu a auparavant posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police.

Deux policiers ont été tués par balles à New York (États-Unis) dans leur voiture, « assassinés » par un homme de 28 ans, samedi 20 décembre. L’homme s’est ensuite suicidé. Le président américain Barack Obama a condamné « inconditionnellement » l’assassinat, dimanche. Le maire de New York, Bill de Blasio, démocrate dont les relations sont difficiles avec sa police, a lui aussi dénoncé un « assassinat ressemblant à une exécution »

Le tueur, identifié comme Ismaaiyl Brinsley, 28 ans, a tiré à plusieurs reprises sur les policiers, à travers la fenêtre du passager, les atteignant à la tête. Pris en chasse par d’autres policiers, il a réussi à s’enfuir à pied. Puis il a mis fin à ses jours sur un quai de métro à proximité.

Un homme hostile à la police…
Avant de passer à l’acte, Ismaaiyl Brinsley a posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police. Il y mentionnait Michael Brown et Eric Garner : le premier est jeune noir, qui a été tué par la police à Ferguson (Missouri) en août ; le deuxième est un père de famille noir tué par la police en juillet à New York. La décision d’un grand jury de ne pas poursuivre le policier impliqué dans la mort de ce dernier a donné lieu, ces dernières semaines, à des manifestations à New York et partout dans le pays.

… suspecté d’être membre d’un gang…
Selon le New York Daily News (en anglais), Ismaaiyl Brinsley serait membre du gang Black Guerilla Familly. Ce dernier a déclaré « la chasse ouverte » contre les policiers de New York après la décision de ne pas poursuivre le policier impliqué dans la mort de Eric Garner. Ce gang est né en prison en Californie dans les années 60, signale le New York Daily News.

… qui a tué son ancienne petite amie le matin du meurtre
Toujours selon le New York Daily News, Ismaaiyl Brinsley a tué son ex- petite-amie samedi matin à Baltimore avant d’attaquer les policiers dans leur voiture dans le quartier de Brooklyn à New York.

Par Francetv info avec AFP

Qui est le meurtrier des deux policiers à New York ?
Commenter cet article

Archives

Articles récents