Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Si Karim Wade est libéré le 29 décembre…Il doit survivre ou tuer son propre mythe

Publié par Ahmadou Diop sur 25 Décembre 2014, 22:56pm

Tout le monde espère une liberté provisoire pour Karim le 29 décembre. Ses avocats ont déposé une demande dans ce sens. Mais cette liberté provisoire peut être le début d’une auto destruction…Celle de Karim Wade ou du mythe…
Et si Karim Wade était libéré le 29 décembre…Que va-t-il se passer ?
Les Karimistes vont jubiler. Le PDS va commencer à avoir peur du nouveau héros qui risque de leur ravir le leadership que d’aucuns attendaient avec impatience.
Les apéristes vont s’attendre à recevoir les premières salves du nouveau leader de l’opposition avec à ses côtés un mentor de taille, son père Abdoulaye Wade…
Et si tout ne se passait pas bien comme on le pense pour Karim Wade.
Il sort de prison, il fonce voir ses parents, puis ses enfants regagnent Dakar puisqu’il sera interdit de sortir du territoire. Les proches karimistes vont vouloir le voir. Ses parents vont vouloir passer un peu plus de temps avec lui. Mais la priorité sera donnée à ses enfants. Karim sera injoignable et inaccessible pendant un moment. Il va passer ses journées entre ses médecins ses parents et ses filles…Le boulot viendra plus tard….Mais quel boulot ?
Il n’en a plus. Il est nouveau politicien au chômage avec un mouvement de soutien très dense et un père hyper influent.
Et c’est là où tout se gâte. Karim ne pourra pas satisfaire tout le monde. Alors ce sera le début des mécontentements. Les karimistes qui attendront d’être servis seront déçus et vont commencer à créer le désordre dans les rangs. Et ce sera une occasion pour l’APR de se servir parmi les mécontents. Le PDS risque d’être divisé entre pro et anti Karim Wade.
Et le seul responsable sera Karim. Sera-t-il à la hauteur des attentes des uns et des autres ?
Le problème peut venir de Karim lui-même…De son comportement et de la stratégie mise en place pour contenir tout ce monde qui attend tant de lui…
Karim en prison est une victime…Et les victimes au Sénégal sont des héros.
Mais Karim libre, c’est une autre affaire…à suivre.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Si Karim Wade est libéré le 29 décembre…Il doit survivre ou tuer son propre mythe
Commenter cet article

Archives

Articles récents