Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Abdoulaye Wade : « Macky Sall est descendant d’esclaves, ses parents étaient des anthropophages »

Publié par Ahmadou Diop sur 25 Février 2015, 20:37pm

Abdoulaye Wade : « Macky Sall est descendant d’esclaves, ses parents étaient des anthropophages »

Abdoulaye Wade n’a pas du tout été tendre avec Macky Sall. Face à la presse dans sa résidence à Fann, l’ancien chef d’Etat s’en est vertement pris à son successeur et n’a pas mis la pédale douce.

« C’est un descendant d’esclaves (ndlr : Macky Sall). Les villageois l’ont sorti de là-bas. Il n’était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages (pratique qui consiste à consommer de la chair humaine). Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village, a-t-il accusé.  C’est progressivement qu’ils ont commencé à fréquenter les êtres humains normalement » 

Le Pape du Sopi, qui semble-t-il ne digère pas l’emprisonnement de son fils, Karim Wade en a remis une couche. « Vous savez si un enfant est impoli, il entendra conter les circonstances de la circoncision de son père. C’est à dire que tu entendras des vérités que tu n’aurais pas voulu entendre.

On aurait pu vivre jusqu’à la fin du temps sans que personne ne soit au courant, mais je le dis. S’il veut, il peut m’enfermer mais c’est ça la vérité. Ceux qui sont propriétaires de la famille de Macky Sall sont toujours là, vivants. Il sait que c’est leur esclave. Je le dis et je l’assume parce qu’on ne peut pas toujours cacher les vérités.

Cette insolence de Macky Sall est incompréhensible. Il faut l’arrêter, car on dit que c’est la force qui arrête la force, alors il faut l’arrêter par la force », renchérit-il.Désormais, plus rien ne semble arrêter l’ancien Président qui ne craint pas de subir d’éventuelles retombées judiciaires.

« Vous pouvez accepter vous les sénégalais qu’il soit au dessus de vous, mais moi, jamais je n’accepterai que Macky Sall soit au dessus de moi. Jamais mon fils Karim n’acceptera que Macky Sall soit au dessus de lui. On serait dans d’autres situations, je l’aurai vendu en tant qu’esclave, a-t-il lancé. 

On espérait ne pas en arriver là, mais je vous le dis, plus il avancera, plus j’avancerai. Tant que je vivrai, je ne le laisserai pas faire. Ne nous en faites pas, il ne se passera rien. Macky Sall n’a pas d’éléments dans l’armée. Si toutefois il fait appel à l’armée, je ferai pareil et on verra ».

Abdoulaye Wade : « Macky Sall est descendant d’esclaves, ses parents étaient des anthropophages » -version  wolof  

 

Abdoulaye Wade : « Macky Sall est descendant d’esclaves, ses parents étaient des anthropophages » -version  wolof  

Commenter cet article

Archives

Articles récents