Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Me Serres: « Sidiki Kaba est un menteur, un truqueur, un manipulateur»

Publié par Ahmadou Diop sur 27 Juillet 2015, 00:29am

Me Serres: « Sidiki Kaba est un menteur, un truqueur, un manipulateur»

L’un des avocats de l’ancien Président Tchadien, Hissène Habré, le français Me François Serres, a déversé sa bile sur le ministre Sénégalais de la justice  Me Kaba qui a affirmé avant hier que la non comparution d’Idriss Déby à la barre des Chambres africaines extraordinaires serait à lier au fonctionnement de la justice pénale internationale.
Selon le garde des sceaux, en pareille situation, seul le plus haut responsable des faits incriminés est poursuivi.
Me Serres prenait part à la conférence de presse de la Plateforme Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme dirigée par le journaliste Sambou Biagui qui réclamait la dissolution des Chambres Africaines Extraordinaires « incompétentes et disqualifiées pour organiser un procès équitable, mais aussi la relaxe sans délai du Président Hissein HABRE ». Elle a par ailleurs plaidé pour la mise sur pied d’un Tribunal Pénal Africain pour juger les faits au Tchad de 1960 à 2015.
Pour l’avocat Français, cette déclaration de Sidiki Kaba est une farce de mauvais goût.« Aujourd’hui on est surpris de voir Sidiki Kaba campé, non pas comme ministre de la justice, cela sont des habits qu’il a depuis longtemps jetés, pour se positionner une fois de plus comme avocat des parties civiles, des prétendues victimes. Et main dans la main avec Reed Brody qui est son mentor juridique, prétendre qu’il ne convient pas de s’interroger sur la responsabilité de Idriss Déby, qu’il convient de considérer comme un simple exécutant. »
Et il a encore dit : «  Sidiki Kaba est un menteur, un truqueur, un manipulateur comme Brody. Alors cette histoire est une farce, il est Président aujourd’hui de la CPI et pourtant on se demande ce que Sidiki Kaba  a appris en matière de droit de l’homme et de justice internationale. »
Pour le Président de la plateforme, Sambou Biagui, le Ministre de la Justice du Sénégal, Me Sidiki KABA doit cesser toute ingérence dans le fonctionnement des Chambres Africaines. Car« ses interventions médiatiques pour innocenter le président DEBY sont manifestement troublantes. »

DAKaractu

Commenter cet article

Archives

Articles récents