Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


“Scandale à 10 milliards de dollars” : La journaliste de la BBC parle

Publié par Ahmadou Diop sur 6 Juin 2019, 23:15pm

Celle par qui le scandale est arrivé, parle. Mayeni Jones, la journaliste de la BBC, qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal en révélant “des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz” s’est confiée à L’Observateur. C’est essentiellement pour se défendre des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.

“J’ai enquêté pendant un an…”, a-t-elle confié avant d’ajouter : “La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé.”

Cette affirmation est confirmée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition “Publiez ce que vous payez”. Du moins en ce qui concerne le maire de Guédiawaye.

Invité du “Grand plateau” de la Sen TV, mardi, ce dernier a déclaré avoir accueilli l’équipe de la Bbc pour le reportage controversé. Avant de révéler : “Bbc a tenté par tous les moyens de joindre Aliou Sall, le ministère de l’Énergie d’alors et la société Petrosen sans succès.”

Commenter cet article

Archives

Articles récents