Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


ABDOU MBOW-BAW : LE PEDIGREE CHIEN DE GARDE S’OFFRE AFFREUSEMENT EN TRIBUNE SUR UN MEDIA D’EAT ETRANGER, EN JOUANT LE SERVICE APRES -VENTE DU TOTALITARISME. PAR AHMADOU DIOP CPC.

Publié par Ahmadou Diop sur 11 Mars 2021, 19:26pm

À la question du journaliste, ABDOU MBOW- BAW, le fourbe, l’affabuler digne de son rang, flagorne,  et blanchit son mentor taxrip,  et  parle de démocratie et de la liberté d’expression invisibles-mon œil-, n’était pas dans le lieu, répond abjectement, attaque et accuse sans ambages  directement Ousmane Sonko de s’être rendu nuitamment dans un salon de massage, s’est fait masser par une sénégalaise l’a accusé de viol.

Il y a eu 11 morts au Sénégal,  lors des manifestations de la semaine dernière, sans compter les autres crimes d’état par balles réelles, depuis 2012 à nos jours, sans que rien ne les arrête. Aussi  extraordinaire que cela puisse paraître, il n’y a eu que des victimes, mais jamais de coupables désignés. Le président de la république en exercice doit garantir la sécurité par sa police.

 En 2010, lors des parodies présidentielles en Côte d’ivoire, Laurent Gbagbo, ex président,  qui  a été accusé de crimes contre l’humanité a été jugé  et  déporté au tribunal de la CPI, puis  acquitté  de même que Blé Goudé. La suite est bien connue. Tandis que de l’autre côte,  les  vrais génocidaires-les bourreaux – s’arrogent les victimaires des leurres. Alors le tigre réel, la victime, a été désigné le coupable.  

2020 : toujours en Côte d’ivoire, il y a eu plus de 80 morts, lors de la parodie présidentielle.

Il y a  là deux poids et deux mesures flagrantes. Les chefs d’état sont-ils donc dans le même registre ? Je ne le crois pas pour les mêmes raisons que je viens de citer haut. Apparemment tout dépend du camp dans lequel ils se situent.

Abdou Mbow dit que Sonko a été inculpé pour viol et menace de mort.  Voilà donc des accusations  qui  sont très  graves de la part d’un vice-président de l’assemblée nationale. Alors que le témoignage sans équivoque de Ndèye Khady Ndiaye,  disculpe le leader Pastef de tout viol. Il faudrait  que le chien de garde réponde  et fasse la démonstration magistrale  de  ce qu’il a avancé  bassement sur l’autel de la rengaine abyssale et par plateau  étranger.

  Le mercenaire chien de garde, qui reste ferré  dans  la logique abracadabrantesque  du capitulard béni- oui-oui, ou  le symbole négationniste de la corruption  massive à haut débit, du népotisme, de la trahison, de la transhumance  des transvasements,  que  sais-je encore,  n’est pas à son coup d’essai, loin s’en faut et pour cause, fulminait, il y  a déjà  quelques jours, je le cite : « la task force républicaine, le Sénégal, pays de la  stabilité, de droit et de liberté, fera face. »

Or, peut-on obtenir la stabilité d’un  état soi-droit   par des massacres  en continu ? Nous sommes bien dans un état totalitaire,  inquisitoire, dans lequel le tout répressif, qui  s’institutionnalise peu à peu, devient une norme établie. D’autre part, la tast force de la police  responsable n’est pas obligée d’exécuter le sale boulot auquel elle est confinée.

ENQUÊTE – CAPITAINE TOURÉ POURSUIVI POUR DÉSERTION OU PLACÉ SOUS ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE ?

 « Antoine rend visite aux terroristes », titre emphatiquement  une presse de la sarabande  aux ordres, arrimée à la dictature, se met  au garde à vous et  en jointure avec le label   totalitaire.  

Pour rappel, ce n’est pas pace qu’on  répète les mêmes éléments de langage que les mensonges torrides deviennent des vérités éternelles,  alternatives devant l’histoire.  

 Le prédateur, qui  se dégonfle,  dresse sa meute de chiens  font  des bruits inutiles pour  travestir les faits  de marbre.  C’est peine perdue. L’ensemble des  Sénégalais sont  largement édifiés sur la nature  suffocante  des menteurs  professionnels ligués et  démaqués,  malgré le vacarme hystérique  de la campagne de diabolisation, crapuleuse, subversive  et  massive d’intoxications calomnieuses honteuses,  et ce, par des salves monstrueuses de dénigrements systématiques  s’abattent indignement   contre   la nouvelle icône  Ousmane Sonko tient debout.

Lequel  bénéficie  remarquablement de plus en plus d’une large  aura sans précédent  et d’une vaste popularité  en crescendo.  Le toqué [le poison affaire d’état/ Adji Sarr] retourne d’où il est venu, pour se loger dans l’appendice de son créateur.  Décidément, le ridicule renversant,   loufoque  ne tue plus, car la  théorie complotiste pathologique  fasciste,  s’institutionnalise, comme système  doctrinaire dogmatique,  inquisitoire. Pour rafraîchir  les mémoires, le  21 septembre 2018 : Marine Le Pen convoquée à une expertise psychiatrique : une procédure normale ?  Par mimétisme, l’état-apr se l’approprie par la petite porte, comme source de pédagogie virulente et violente. 

 Cela nous rappelle bien les  méthodes des  camps de concentrations  des nazis. Nous ne manquons pas ni  de réflexe patriotique, ni  de matière grise.  La république des prédateurs en bande organisée,  confond  baromètre et thermomètre, vitesse et précipice, mélange tout, montre sa haine viscérale inguérissable  à l’encontre de l’honorable  capitaine Touré, a démissionné pour son courage- pour  ne pas  se  compromettre  dans  le complot  des hypocrites béni-oui-oui , qu’on lynche,  et  pour  le ravaler comme  un malade mental, avec en arrière- plan de lui dénier en filigrane,  le statut de héros. Il s’agit bien des méthodes fascistes.  C’est  bien connu.   

Commenter cet article

Archives

Articles récents