Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Bombe : un membre de la Coalition « Macky 2012 » sort un livre sur les graves dérives du pouvoir de Macky et de sa femme

Publié par Ahmadou Diop sur 19 Mars 2013, 18:20pm

Source : LEDAKAROIS.NET

arton4887

Un militant de l’Apr choqué par la déception face à la tournure des événements depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, dénonce dans un livre explosif la déviance de la deuxième alternance politique. D’après nos sources, le manuscrit qui est entre les mains d’un grand éditeur en France, devrait sortir incessamment. Dans cet ouvrage, que nous avons réussi à voir quelques bonnes feuilles, l’homme membre fondateur de la Coalition « Macky2012 » est Conseiller municipal dans la Commune d’arrondissement des Sicap au nom de l’Apr. Il décrit comment Macky Sall a réussi à tromper ses plus hauts responsables, les jeunes du parti, ses souteneurs, ses alliés et les Sénégalais d’ici et ceux de la diaspora.

 Dans cet ouvrage, un large chapitre est réservé à la première Dame Mariéme Faye. L’auteur du livre qui était en France, revient sur les connexions de Macky Sall dans le milieu politique français, ses sources de financement à l’étranger. Des hommes d’affaires qui ont financé la campagne de Macky Sall se sont confiés à lui dans ce livre. Il évoque les relations de Macky avec le président Burkinabé Blaise Compaoré et Amadou Toumarni Touré. L’essayiste se pose des questions sur les milliards de FCFA que l’ancien président ATT aurait introduit dans le pays suite au Coup d’Etat avec l’aide de Macky Sall. Informé par des proches du président, il parle également des français et des américains qui soutenaient le président Sall durant la campagne dans la plus grande discrétion. Il a même parlé des « audiences de minuit » dans le salon des « Sall ».

 Selon lui, Macky Sall a réussi à se faire passer pour un homme naïf est honnête. Toujours dans cet ouvrage, ce Conseiller municipal de l’Apr des Sicap aborde les rapports entre Macky Sall et les Chefs religieux. « Voici un homme qui a pris le pouvoir sans rien dire. Il a berné tous les chefs religieux mourides en particulier » dit-il. Il poursuit toujours en parlant de l’homme qui selon lui présente « des limites rédhibitoires sans oublier son manque de vision ».

 A en croire ce responsable de « Macky2012 », « le président Macky Sall donne l’impression de quelqu’un qui ne s’est battu contre un système qui ne lui profitait plus. Il ne s’est jamais préoccupé des conditions de vie des Sénégalais » révèle-t-il. Selon nos sources bien informées, des responsables membre du Cabinet du président Macky Sall mis au courant de la parution prochaine de l’ouvrage tentent de dissuader l’auteur de ce qui risque de devenir une bombe à fragmentation, au vu de la situation du pays et la baisse de la côte de popularité

Commenter cet article

Archives

Articles récents