Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


[Contribution]-Macky Sall surfe sur les mêmes terres que wade

Publié par Ahmadou Diop sur 14 Février 2012, 00:19am

sans-titre-copie-5.pngL’attitude de Macky Sall est scandaleuse, répréhensible, car elle s’inscrit  parfaitement en droite ligne d’un clanisme obsolète, partial, partiel, sur fond d’une récupération indécente du vote mouride, à l’instar de wade, son mentor avec qui il  se dispute l’ignominie  des valeurs antidémocratiques.  Halte à l’imposture et à la division ! Notre chemin ne peut être que celui de la liberté. Nous sommes indignés et outrés d’entendre de telles âneries d’un prétendu homme politique. Il est au cœur de tous les coups bas depuis l’arnaque de l’alternance. Ne pas soutenir le M23, c’est adhérer au recul et à l’obscurantisme. Un comploteur démasqué pour ses propres intérêts mesquins.

Nous avons déjà dit qu’il est tout simplement un opposant de circonstance et non point une sentinelle de conscience. Tenons-nous le pour dit ! Les actes qu’il pose confirment ses pirouettes pour se positionner. Lire nos articles précédents sur l’homme. La position de Macky est claire.

Il se désolidarise  totalement du M23. Le combat de ce mouvement est politique pour empêcher par tous les moyens la candidature illégale du sénile Leur action est salutaire, honorable.

C’est un opportuniste qui s’est converti à la dernière minute au mouridisme au lendemain de ses déconvenues avec Wade.

Macky Sall en tant talibé, se met à jointure du diguël de Serigne bi, plutôt de servir l’intérêt général.

Nous ne sommes ni des godillots, ni des sujets serviles, malléables, encore moins dans une république mouride, mais séculière. Que cela soit clair ! Cet homme ne peut être crédible. Et pour cause. Croire pouvoir prendre le pouvoir par la roublardise est la plus grosse faute politique, imprescriptible.

 Pour nous, c’est une taupe qui se donne les apparences d’un opposant vulgaire, mais en réalité, il est à la merci de wade. Nous l’avions déjà dit. Ni rien ni personne ne pourra nous faire changer d’avis. Il a bien profité d’une posture imaginaire pour se donner de fausses valeurs qu’il n’incarne nullement dans son substrat. On n’est pas dans une république islamique, mais laïque. Le «  républicanisme confrérique des esprits » ne peut élire un président dans ce pays.

Le « confrérisme » d’où qu’il puisse venir, ne peut régenter la démocratie, car nous pensons que c’est dangereux pour la cohésion sociale et l’équilibre politique.

Cet homme qui se donne les allures d’un présidentiable n’est qu’un escroc pris la main dans le sac. Il n’est pas un républicain, sa démarche est antidémocratique et antinomique aux vertus régaliennes, dans la mesure où il s’écarte du chemin tracé par les assises nationales.

Penser qu’une seule confrérie religieuse change la donne, relève d’une illusion monumentale. Le vote sénégalais est libre et ne dépend donc de la volonté d’aucune écurie religieuse.

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents