Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


[Contribution]-Pas de wade au second tour des élections présidentielles !

Publié par Ahmadou Diop sur 27 Février 2012, 17:34pm

88fcf6681faa95d973a1cdf2b2762693Pas de wade au second tour des élections présidentielles ! Nous ne pouvons pas accepter le calendrier pressant de wade qui dicte sa voie obscure. Nous sommes cohérents et constants : les voix de wade ne doivent pas compter. Pas de scrutin avec wade au second tour. Wade toujours est disqualifié à la course présidentielle. Ses voix sont nulles et non avenues. Sa candidature est anticonstitutionnelle moralement, politiquement et juridiquement. Le duel Wade Macky sall est inacceptable. Oui, pour un duel Moustapha Niasse- Macky Sall. Nous contestons la participation de l’intrus aux élections présidentielles. Il y a bien un vote communautariste massif.

 

Les sénégalais votent-ils politiquement ? Nous ne le pensons pas. Pour nous, ils ne votent pas selon des convictions politiques, mais au contraire, en fonction de l’appartenance ethnique, religieuse. Un sectarisme bien palpable qui dit bien son nom. Nous l’avions déjà dit dans nos articles. Car ici en Europe, nous avons assisté à un ‘exhibitionnisme conforme au diktat ndiguel [une insulte contre la mémoire collective], qui n’honore point la démocratie. C’est une anomalie de la démocratie, voire même un kyste au cœur de la république.

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents