Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


• Essai / Etude politique> Sénégal

Publié par Ahmadou Diop sur 17 Mai 2012, 12:42pm

diopEssai / Etude politique> Sénégal

Le parti socialiste, usé après quarante ans de règne absolu, marqué par des plans structurels de la banque mondiale et du FMI, ne pouvait que perdre les élections présidentielles de mars 2000, en faveur d’un escroc, converti en faux démocrate. Contrairement à Senghor et à Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, l’homme au visage hideux, démasqué publiquement, semble choisir comme seule option, la voie obscure, c'est-à-dire la dévolution monarchique du pouvoir par le sang, piétinant, allégrement, la constitution, afin d’assurer ses propres arriérés, en particulier, ceux de son cancre, karim Wade, le paresseux.

Voilà donc, tous les ingrédients de mauvaise cuisine depuis mars 2000, au nom d’une anomalie de la démocratie et au cœur d’un État délinquant, en déliquescence, tendant à vassaliser tout un peuple en colère, debout. Que cela ne tienne ! Un régime de pugilat, excellant dans les coups tordus, jusqu’à châtier des journalistes, présumés récalcitrants, le plus souvent, traînés dans la boue dans les tribunaux aux ordres, pour des broutilles…

Biographie de Ahmadou Diop

Ancien pensionnaire du prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal, Ahmadou Diop est informaticien, écrivain et poète sénégalais. Il réside en France depuis plusieurs années. Il a publié un recueil de poèmes Vaincre aux Éditions Saint-Germain-des-Prés à Paris en 1991. Chroniqueur et contributeur au débat politique sénégalais, il est aussi membre du bureau de la section de la LD de Bordeaux.

logo

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents