Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Exclusif : Souleymane Jules Diop Ambassadeur du Sénégal en Belgique (Xamle.net)

Publié par Ahmadou Diop sur 30 Août 2012, 14:06pm

SouleymaneJulesDiop

Nos commentaires

Le bouillonnant journaliste, Souleymane Jules Diop,  plus connu sous l’acronyme  SJD, devenu le  chroniqueur principal le plus médiatique  pour ses sorties décapantes contre l’ancien régime de wade, est-il  sur le point d’être nommé ambassadeur du Sénégal en Belgique ? Vraie ou fausse rumeur ?  Secret de polichinelle ou simple divertissement ?  Tout y est.

Si l’information  se confirme, les supputations nous renseignent que derrière cette éventuelle nomination, qui n’a reçu jusqu’ici aucun démenti formel, se cache sûrement la volonté inavouée «  de l’exiler » pour le faire taire, car l’homme incontrôlé et incontrôlable par son verbe percutant et sa plume alerte, qu’on lui connaît, pourrait jouer les trouble- fête au sein de la gouvernance de Macky Sall, si toutefois qu’il y aurait une étourderie des nouveaux arrivants.

Mieux vaut prévenir que guérir, on ne sait jamais. Il faut le récompenser d’abord à la hauteur de son implication personnelle et le museler tactiquement. Le gouvernement est donc sur ses gardes et pour cause. Mais pour l’instant, ce ne sont que des supputations. Wait and see ! Lisons donc le présent article du site internet [xamle.net] !

Xamle.net a appris de sources proches du chef de l’Etat, Macky Sall, que le journaliste chroniqueur Souleymane Jules Diop, devenu célèbre pour avoir été un des plus grands pourfendeurs du régime de l’ancien président Wade, serait sur le point d’être nommé ambassadeur du Sénégal en Belgique. Selon nos informations, il semble même que Jules Diop est actuellement présent au Sénégal pour les besoins des dernières procédures. Il nous revient que ces formalités devraient permettre à sa nomination de prendre effet dès le retour de Macky Sall de son voyage en Afrique du Sud.
 
Nos sources nous apprennent également que la nomination de Jules Diop cache un dessein bien plus stratégique du nouveau régime. En effet, Macky Sall voudrait coûte que coûte éloigner les éventuels empêcheurs de gouverner en rond. C’est d’ailleurs dans cette logique que s’inscrit la nomination de Penda Mbow, actuellement en fonction dans la fondation de la première dame, Mariéme Faye, ainsi qu’Alioune Tine, président de la Raddho. Penda Mbow et Alioune Tine seront nommés respectivement comme ambassadrice et fonctionnaire dans une agence onusienne. On nous apprend également que ces deux nominations devraient être effectives dès janvier 2013. Le temps de taire les suspicions et permettre ainsi à Alioune Tine d’organiser une assemblée générale de la Raddho afin de passer le témoin à un autre dans les semaines à venir.
 
Pour ce qui est de Souleymane Jules Diop, son tempérament, jugé «versatile et très explosif» par nos interlocuteurs, a fortement pesé dans la décision de Macky Sall de lui mettre «une sucette dans la bouche» en le bombardant ambassadeur dans un pays européen avec tous les honneurs et avantages qui accompagnent un tel poste dans l’espoir de l’embrigader. Comme quoi, les amis d’aujourd’hui peuvent toujours se révéler les ennemis de demain, et le Président Macky Sall est bien placé pour le savoir, nous disent nos sources.
 
On se rappelle que le président Macky Sall avait fait de Souleymane Jules Diop un allié médiatique de taille lors de la dernière élection présidentielle qui l’a porté au pouvoir. Souleymane Jules Diop, pour rappel, avait dû s’exiler au Canada pendant près d’une bonne dizaine d’années pour échapper à la foudre de la famille Wade.
 
 Source : (Xamle.net)
 
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents