Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Gouvernance de Macky Sall : un bateau ivre. Qui donc arrêtera la chorégraphie injurieuse ?

Publié par Ahmadou Diop sur 9 Février 2013, 10:37am

9cb6e71fd379c0a6d58ef216f9910ae9 LDés le début de son magistère, nous avions dénoncé  la trajectoire monarchique de Macky Sall, mais on n’avait pas voulu nous écouter. Maintenant, il est clair que «  le je m’en foutismemaatey lu manex def   continue » ! En place, Les Nominations consanguines des «   Gassama » prennent toute leur part dans la monarchie « des Faye-Sall ».

Qui est la famille Gassama ?

Macky Gassama (ancien maire de Fatick) est homonyme du chef de l’Etat, Macky Sall. Aïcha Gassama, Conseillère technique du ministre de la Justice, est la fille de Macky Gassama. Mamadou Gassama, fils de Macky Gassama, est Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la maison de l’Outil (Anamo), toujours en Conseil de ministres. Mamadou Gassama et Aïcha Gassama sont frère et sœur.

Aïcha est la soeur de lait de Aminata Gassama, épouse du maire de Ziguinchor et ancien ministre libéral de Abdoulaye Baldé, cité dans la traque des biens supposés mal acquis et parmi les plaignants auprès de la Cour de justice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui jugent la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) illégale et anticonstitutionnelle. Amadou Diop promu Ambassadeur du Sénégal auprès de Sa Majesté Albert II, est l’époux d’une des soeurs Gassama.

Macky Sall nommeL’étudiant Tamsir Faye nommé Consul général du Sénégal à Marseille. De la foutaise tout simplement !

Les nominations décriées provoquent à petits feux, une crise d’épilepsie généralisée chez les sénégalais et scandalisés par un tel culot, invraisemblable, qui se déroule, sans coup férir, sous nos yeux, sans discontinuer. Chaque jour qui passe avec son paroxysme d’inédits. Pendant qu’on jette en pâture des  cargaisons de sénégalais, dont la peau est charcutée, de sorte qu’ils ne valent plus rien,  puisqu’étant logés dans l’enseigne des malfrats, c'est le paradoxe d’un régime partial, suffisant, s’évertue librement à placer ouvertement " la dynastie divine  des Faye-Sall, des Gassama et Cie " dans des postes de hautes stratégies, comme si les nominations correspondent à l’aune de la république «  apérisée ».

Des provocation à répétitions le « maatey lu manex def  je fais ce que je veux, quand je veux les nominations népotiques continuent sans que rien ne puisse l’arrêter.

Les insultes permanentes, suintantes se perlent de plus en plus, malgré  la colère des citoyens scotchés, qui dénoncent jusqu’à la dernière énergie, les pratiques révoltantes, peu orthodoxes de ceux qui se réclament les chantres du changement. Il n’y a pas de mots pour les décrire. Ahurissant ! Gouvernance de Macky Sall : un bateau ivre

 

C’est tout simplement choquant. Plus on hurle, plus il en met toujours une couche. Nous ne sommes plus dans une république normale, mais dans une monarchie. Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Ceux qui en doutaient, doivent se réveiller et découvrir l’autoritarisme débridé. L’élève dépasse largement son maître à l’épreuve de sa gouvernance des leurres. C’est désormais, une pandémie.

Des scandales cachent toujours les uns aussi monstrueux que les autres. Plus c’est gros, plus ça passe. Décidément, Macky Sall s’inscrit sur la liste noire des chefs d’Etat aux régimes purement claniques. Les Sénégalais pourraient-ils  s’inscrire indéfiniment dans l’expectative, face à l’arrogance impétueuse, indécente de ceux qui s’autorisent tout ? Qui donc arrêtera la chorégraphie injurieuse ? Le pire est devant nous, car celui qui admet tout l’impunité, garantira le reste.

Voilà donc, la rupture de la bonne gouvernance de la dynastie des Faye-Sall !

Le combat continue !

 Ahmadou Diop

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents