Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Inculpation burlesque du journaliste d’investigation, Abdou Latif Coulibaly pour vol et recels de documents administratifs privés : une dérive supplémentaire à pérenniser l’impunité.

Publié par Ahmadou Diop sur 29 Juillet 2010, 13:30pm

 

alc.jpg              

Cliquez ici pour voir le soutien au factionnaire de la République, Abdou Latif Coulibaly
 

 

 Inculpation burlesque du  journaliste d’investigation, Abdou Latif Coulibaly pour vol et recels de documents administratifs privés : une dérive supplémentaire à pérenniser l’impunité en crescendo.

 

Procès de la lonase [loterie Nationale Sénégalaise] contre le journaliste d’investigation, Abdou  Latif Coulibaly. Debout les sentinelles de la République pour défendre le soldat, ALC, le 05 novembre 2010 !

 

Exigeons donc  l’abandon des poursuites judiciaires «  pour vol et recels de documents administratifs et privés », contre le journaliste d’investigation, au motif éminemment politique.

Pas de compromis, ni de compromissions d’aucune sorte sur cette question extraordinairement injuste et loufoque !

Ce procès ignominieux n’est certainement pas celui de l’homme d’honneur, ALC, mais celui d’un régime corrompu à scandales à répétitions.

Tous pour une mobilisation massive à la mesure de l’impunité !

Le commanditaire principal et les juges qui ont décidé de l'inculpation biscornue  du journaliste de renom, Abdou latif Coulibaly, le dénonciateur de l'honneur, seront traduits, demain, dans une cour spéciale libre et libérée, où qu'ils puissent se trouver sur la planète.

Karim Wade, le propre fils du président de la République et son assistant, Thierno Ousmane Sy, tous les deux chevronnés dans la mal gouvernance, de surcroît, coupables et capables des faits avérés que leur procure leur posture dictée au nom du  népotisme déclaré, dans les actes.

 

 En juillet 2007, le Directeur de publication de l’hebdomadaire, la Gazette, publie un livre époustouflant,  intitulé : Loterie Nationale Sénégalaise [Lonase] : chronique d’un pillage organisé. Le Directeur Général de ladite Société et la Lonase, citent l’auteur à comparaître devant le tribunal régional hors classe de Dakar.

 

 Le Tribunal saisi, statuant contradictoirement, en audience pénale, décide, alors,  à débouter les plaignants, en déclarant irrecevable la procédure initiée par Monsieur le Directeur Général de la Lonase.

Ce dernier interjette, immédiatement, appel de la décision rendue par le tribunal régional de Dakar. Cette affaire qui a été évoquée devant la Cour d’appel de Dakar, le 18 juin 2010, a été renvoyée à l’audience de la Cour fixée au 5 novembre 2010.

 Le juge a été relancé, au courant du mois juin 2010, par le parquet qui lui a déposé un réquisitoire supplétif, lui ordonnant de poursuivre l’instruction du dossier, portant sur le chef d’inculpation principal de recel de documents administratifs et privés, appartenant à la Lonase.

 

Exigeons l’abandon des poursuites judiciaires «  pour vol et recels de documents administratifs et privés », contre le journaliste d’investigation au motif éminemment politique !

Le combat continue !

Ahmadou Diop

 








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents