Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Le quatrième président de la République du Sénégal, Macky Sall, prête serment devant le Conseil constitutionnel, lundi, 02 avril 2012, à l’hôtel King Fah Palace.

Publié par Ahmadou Diop sur 2 Avril 2012, 17:53pm

Macky Sall prête l’avion présidentiel à son prédécesseur

Notre propre commentaire [Ahmadou DIOP]

Les prières d’ABDOULAYE Wade visent-elles à  couvrir ses arriérés ? Y aura-t-il, alors, dans ce cas, un audit, crédible, dans ces conditions, puisque Macky Sall prête son avion pour 15 jours ? Quel sort sera-t-il réservé à Lamine Faye, Karim wade et autres pontes de l’ancien régime ? Pour l’instant, on attend de voir, à savoir si le nouveau locataire du palais  sera-t-il crédible, dans les prochains jours, les mois à venir ? Pour régler les propres besoins obscurs, personnels, est-il acceptable  de mettre un avion présidentiel à la disposition de quelqu’un, qui a résisté à tout un peuple, contre vents et marées, pour briguer un troisième mandat totalement illégal à tout point de vue ? Curieux ! La bonne marmite se sent par son odeur, dit-on. Prudence avant de crier victoire !

Le combat continue !

Seneweb.com

Le Président Macky Sall a décidé de mettre l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène, à la disposition d’Abdoulaye Wade pour quinze jours. Après la cérémonie de passation de service, le Président sortant entend se rendre à Paris, puis à la Mecque pour un pèlerinage, et ensuite dans le Golfe. C’est une nouvelle leçon de vie : l’apprenti vole au secours de son maître en lui rendant un immense service. D’après nos confrères du Quotidien, son excellence Macky Sall a mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène, à la disposition d’Abdoulaye Wade pour quinze jours. Cela, afin de permettre au Président sortant d’effectuer une tournée en Europe et dans les pays du Golfe. Sur les raisons du voyage à Paris, nos sources indiquent, sans entrer dans les détails, que Me Wade s’y rend pour régler quelques problèmes personnels. En Arabie Saoudite, il y va pour son Oumra. Lors du congrès du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’avant-hier, Abdoulaye disait qu’il profitera de ce petit pèlerinage pour déposer son « sac de péchés » dans les lieux saints et revenir « neuf » pour s’attaquer aux prochaines joutes électorales. Après la Mecque, le candidat malheureux de la dernière présidentielle se rendra à Dubaï, au Qatar, au Koweït, entre autres pays, pour rencontrer ses amis, avant de revenir au Sénégal, à bord de l’A - 319 Vip. Dans le cadre de ce périple, l’ancien chef de l’Etat sénégalais ne sera accompagné que de quatre personnalités qui lui sont très fidèles. Il s’agit notamment de Lamine Faye, son neveu et garde du corps, Samuel Sarr, ex-ministre-conseiller, Pape Samba Mboup, ex-chef de Cabinet, et de Madické Niang, ancien ministre des Affaires étrangères.

Seneweb.com

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents