Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Ne pas proposer des postes à ALC et SJD, c’est trahir la République !

Publié par Ahmadou Diop sur 3 Avril 2012, 18:29pm

Ce que nous écrivons n’engage que nous-mêmes. Que cela soit clair ! Nous disons ce qui nous paraît être juste pour la république. Nous ne cherchons rien d’autre.

Dans l’hypothèse où  Macky Sall, le nouveau locataire  du palais ne proposera pas de postes aux honorables sentinelles de la république, en l’occurrence, ALC, SJD, ce sera tout simplement une trahison de l’esprit de la république, même si le président a libre cours de choisir son équipe gouvernemental sur des bases voulues. C’est une question de liberté et de justice.

La victoire du président Macky Sall n’a été possible que grâce  à la Coalition Bennoo Siggil Sénégaal de l’honorable, Moustapha Niasse, le candidat de l’unité et du rassemblement et de tout l’échiquier politique de l’opposition Républicaine. Il importe donc à MS de renvoyer l’ascenseur.

Nous ne pourrions, sous aucun prétexte, accepter une telle hypothèse impensable. Dans le cas contraire, cela voudrait dire, avoir peur de ces grands hommes, qui ont prouvé plus que d’autres, leur savoir-faire, compte tenu de  leurs expériences et de leurs compétences plus que fournies. Quoique Macky Sall puisse faire, pour se dédouaner, il ne sera plus crédible et quelles que  soient les pirouettes utilisées ici ou là.

 Qui  peut donc ignorer ces deux hommes au bon endroit et à la bonne posture, qui ont  mis le pied dans  le cambouis plus que tout autre sénégalais ? Si d’aventure, ils sont les parents pauvres de l’alternance alternée, c’est qu’en réalité, l’homme qui est aujourd’hui, à la tête de la république, aura certainement quelque chose à se reprocher. Il n’y aura aucune excuse, ni ambigüité possible sur la question. Ne pas le dire, c’est trahir la  conscience républicaine.

Ce n’est pas un souhait, mais une obligation, car par devoir moral, nous avions voté massivement Macky Sall au deuxième tour, le candidat le mieux placé de l’opposition républicaine, pour sauver la République menacée des griffes du maitre de la voie obscure, Abdoulaye wade.

En retour, Abdou latif Coulibaly et Souleymane Diop ont leur place dans l’équipe ministérielle. Tous les deux brillent par  leur intégrité indiscutable; eu égard  au verbe alerte, percutant, le tout avec la sémantique requise dont ils ont fait preuve jusqu'ici. Deux qualités essentielles pour être un homme d’honneur. La crédibilité de Macky sall dépend donc de sa hauteur à nommer au moins ces deux hommes à la bonne posture.

 Cette question, certes, négociable, reste la seule valeur républicaine, qui vaille, si nous voulons une bonne gouvernance crédible et fiable au plan national et international. Ne pas le faire, c’est trahir le peuple sénégalais, dans sa majorité. Nous osons espérer que l’actuel président de la république aura la présence d’esprit de leur proposer des postes conformes à leurs compétences. Nous savons qu’ils ne sont demandeurs de rien, mais c’est une évidence et un sacerdoce.  Tout le reste n'est que mystification et supercherie. Nous attendons donc des actes concrets sur le terrain.

A bon entendeur salut.

Le combat continue !

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents