Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Non à la « république des al pulaar ». Tenons-nous le pour dit !

Publié par Ahmadou Diop sur 5 Mars 2012, 12:51pm

266360524e5d0d00c8a3301f81d4658dHaro à l’opportunisme  de  l’ethnisme !

« La république des al pular » est inacceptable ! Que cela soit clair ! Nous ne sommes pas des gueux, ni des godillots corvéables, malléables, au point de légaliser un al pulaarisme. Macky Sall  est-il donc  le gourou   de l’alternance al pulaar ethnique communautariste ? Halte à l’émigration de l’ethnisme qui se prépare ! La crédibilité de l’apr dépend de sa politique républicaine. Nous disons à haute et intelligible voix que notre soutien dépend de l’application à la lettre du programme des assises nationales et non de l’intégration d’une seule communauté sectaire comme seule valeur exclusive.

Rebelote, ce  que l’on croyait révolu, resurgit en surface. Le socialiste opportuniste, Adama Sall, le  voleur de tous les temps, non moins  transhumant indécrottable,  retourne sans vergogne sa veste au gré du vent, se convertit et se moule à la sauce du moment  quand les carottes sont cuites. Assiste-t-on donc à un communautarisme ahurissant, qui dit bien son nom ? Et pour cause. Une transhumance sur fond  d’un deal  du « pds au pds », c’est à dire «  nous dans nous-mêmes », une odeur de caniveau ? Dans l’hypothèse ou Macky sall recycle les traitres gloutonnés du pds, il est certain qu’il s’agira tout simplement d’une politique  de pacotille, pire que celle de wade, au nom de l’ethno centrisme débridé, déclaré, non- éclairé. En ce moment là, toute l’opposition  républicaine, en particulier, la Coalition  de Bennoo siggil  Sénégaal de Moustapha Niasse doit se mobiliser  et constituer une majorité parlementaire absolue pour barrer la route à ce qu’il est convenu d’appeler le sectarisme des leurres et de l’appartenance ethnique. Le leader de l’apr, en l’occurrence, Macky sall, se doit de  s’expliquer publiquement et en toute clarté sur la question des transhumants indignes de la charogne.

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents