Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Organisation jeudi prochain d’une Waziwa sur la place de l’indépendance pour faire partir Wade et son groupe de la sarabande (…) qui ont trahi tout le Sénégal».

Publié par Ahmadou Diop sur 18 Février 2012, 16:28pm

Quand un régime répressif perd les pédales, en arrosant les talibés de grenades lacrymogènes dans une mosquée, il va sans dire qu’il est bien fini.´ Ce régime condamné, condamnable, s’arrêtera et s’écroulera nettement quoiqu’il puisse faire. "Guéweul bou répee ci kharé loumou djin khepko", autrement, un griot en guerre, se croit toujours permis, car il ne sait pas que sa baguette magique créera les conditions de sa mort. C’est bien ça Wade et sa sarabande. Ousmane ngom a commis l’irréparable, en s’attaquant aux chapelets sacrés des tidianes. Le geste de trop emportera la chute programmée du régime de la tyrannie. Ce sera la fin des illusions. Wade n’aura aucune chance de rester au pouvoir et tant mieux pour le pays, libéré des griffes du satanisme.

Les retombées de la profanation, hier de la Zawiya El Malick Sy commencent à tomber. La convention des jeunes tidiane sonne la mobilisation pour le départ du régime libéral. «La convention des jeunes tidianes invite tous les talibés, tous les tidianes, le jeudi prochain, à la place de l’indépendance, a lancé l’imam Mansour Sall. Nous allons organiser une Waziwa sur place pour faire partir Me Wade et son groupe (…) qui ont trahi tout le Sénégal». Selon le marabout, «Abdoulaye Wade et son gouvernement ne veulent pas la paix». «Comme ils ne veulent pas la paix, nous allons braver la mort avec nos chapelets de la tarikha», avertit-il au micro de la Rfm (privée) en annonçant des sanctions à l’endroit du patron de la police et d’Abdoulaye Wade : «nous sommes désolés mais nous le déclarons persona non grata à Tivaouane désormais». A l’en croire, Ousmane Ngom qui était un talibé tidiane, est déraciné. «Il était un talibé de tidiane ; il ne l’est plus car Ousmane Ngom a déçu tous les talibés tidianes du Sénégal», a noté le président de la Convention des jeunes tidianes.

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents