Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Regardez bien le bijou du présumé chantre de la rupture, multimilliardaire des ténébres, par le raccourci politique, qui s'offre une telle imprudence !

Publié par Ahmadou Diop sur 25 Juin 2013, 14:48pm

 

helico1Le président de la République, Macky Sall et son gouvernement avaient tambouriné à l’attention de qui voulait l’entendre, que la ligne directrice de leur mode de gestion de la chose publique est et demeure la sobriété. Cependant, Macky et Cie viennent de signer un contrat d’achat du premier hélicoptère AW139 de la firme «AgustaWestland», une société du groupe Finmeccanica. Ce contrat ouvre grandement la porte à «AgustaWestland» dans sa conquête du marché régional.

 

helico2L’annonce est faite par la société elle-même qui se dit «heureuse d’avoir signé un contrat de vente de son premier hélicoptère AW139 au Sénégal». «AgustaWestland» précise sur son site que le bijou «sera exploité par l’Armée de l’Air de la République du Sénégal».

 

helico3Par ailleurs, «le contrat comprend les services de soutien dans le pays et la formation pour les équipages et responsables». Les concepteurs de l’hélicoptère indiquent sur leur propre site d’information qu’ «avec la plus grande cabine de sa catégorie le AW169 peut accueillir ses passagers dans un environnement spacieux, confortable et tranquille. La conception de la cabine dégagée permet une flexibilité maximale pour les configurations de sièges, tout en offrant à ses passagers une excellente visibilité à travers les six grandes fenêtres de la cabine. Suffisamment  d’espace est disponible pour les accessoires tels que les télécommunications, espaces de travail, de rafraîchissement et de rangement… ».

 

helico4Aucune information, pour l’heure, n’est indiquée sur le montant de la transaction ni le coût de l’AW139 qui a une vitesse de croisière maximale de 306 kilomètres par heure, avec une portée maximale supérieure à 927 kilomètres.

 

Regardez bien le bijou  du  présumé chantre de la rupture, multimilliardaire des ténébres, par le raccourci politique, qui s'offre une telle imprudence !

  

Source: dakaractu.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents