Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Sénégal-Le régime le plus scandaleux s’effondre au soir du 25 mars 2012

Publié par Ahmadou Diop sur 26 Mars 2012, 14:37pm

Provisoirement, Macky Sall obtient au second tour de l’élection présidentielle 80, 13% contre Abdoulaye Wade 19, 87%. Une déroute spectaculaire jamais enregistrée dans l’histoire des élections présidentielles de l’indépendance à nos jours. En 2000, Abdou Diouf avait obtenu 41% au second tour. Une humiliation nette !

Le régime scandaleux s’effondre comme un château de cartes au soir du 25 mars 2012. Une date historique. Le peuple sénégalais prouve encore sa maturité politique, en déboulonnant tranquillement celui qui se croyait éternel, surhumain, invincible, malgré les valises pleines à craquer de liasses de billets de banque. C’est tout simplement une humiliation, plutôt une défaite. Le régime des scandales à répétitions s’incline dans le caniveau. Macky Sall s’installe en lieu et place de l’esbroufe. Et tant mieux pour la démocratie. Rien ne sera plus comme avant. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions. Lisons donc la déclaration du candidat de la Coalition Bennoo Siggil Sénégaal à l’élection présidentielle du 26 février 2012 !

Le combat continue !

LETTRE CIRCULAIRE DE FELICITATIONS ET DE REMERCIEMENTS

Chers Compatriotes,

J’ai été le candidat de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

Par la voie des suffrages, les électeurs ont voté librement pour les candidats de leur choix.

Au terme du 1er tour de cette élection, le candidat de notre Coalition a été classé au 3ème rang, position honorable qui traduit tous les efforts entrepris à tous les niveaux, par notre Coalition.

Je tiens, par la présente lettre, à vous adresser mes vives félicitations et mes remerciements les plus sincères pour votre engagement à nos côtés, pour le travail accompli ensemble et pour les résultats remarquables que nous avons réussi ensemble à réaliser au profit de notre Coalition et de la démocratie dans notre pays.

En vous adressant cette lettre, en mon nom propre ainsi qu’à celui de toute l’équipe politique et citoyenne regroupée au sein de Bennoo Siggil Senegaal, je vous témoigne toute ma satisfaction pour votre contribution à notre combat commun au service de notre peuple.

Je voudrais aussi, par la même occasion, vous assurer de ma volonté de continuer à ne ménager aucun effort jusqu’à la victoire finale du peuple sénégalais, dans l’unité de tous les patriotes et démocrates authentiques de notre pays.

Veuillez agréer, Chers Compatriotes, l’expression de ma sincère considération et de mes salutations les plus cordiales.

Pour Bennoo Siggil Senegaal

Moustapha NIASSE

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents