Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Wade légitime son imposture. Circulez, il n’y a rien à voir !

Publié par Ahmadou Diop sur 27 Février 2012, 20:14pm

Le candidat disqualifié n’a tiré aucune conclusion, si ce n’est qu’il se congratule et préfère avoir comme adversaire Macky Sall avec qui il partage bien des valeurs politiques.

L’impunité continue. Deux hypothèses possibles, soit, il gagnera par la ruse au nom des combines politiciennes de bas étage, soit, qu’il perde face à son challenger, son élève, en l’occurrence, Macky Sall, plutôt que d’aller avec Niasse, parce qu’il mordrait assurément la poussière avec toutes les conséquences qui en découleraient. La filouterie des rapines se poursuit. Une manière de légaliser ce qu’il est convenu d’appeler un hold up électoral consommé pour couvrir ses propres arriérés, notamment ceux de son cancre biologique.  Un duel qui opposerait Macky Sall-Moustapha Niasse, l’apr perdrait.  C’est donc de  bonne guerre que wade se félicite d’avoir son apprenti. Et pour cause. Il y aurait sûrement un deal tacite entre Macky et wade. Nous le croyons.

 Un comble ! Un moindre mal intéressant par rapport à Moustapha Niasse, le vainqueur. Car toute l’opposition soutiendrait le candidat de la Coalition Bennoo siggil sénégaal de Moustapha Niasse. La démocratie est bien biaisée. On semble marcher sur la musique du candidat qui dicte son propre calendrier et que les autres doivent suivre nécessairement comme des moutons de panurge. Il est soulagé.  Le discours de wade n’apporte  rien d’autre qu’une vaste escroquerie bien huilée. L’homme ne change pas et ne changera jamais. C’est bien l’absolution des consciences.

Que Macky gagne ou qu’il perde, cela ne changera nullement le cours de l’histoire.  Tous les deux se valent, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Wade campe sur ses positions. Nous pensons que dans l’hypothèse où son adversaire de circonstance remporterait les élections, il y aurait sûrement une transhumance  tranquille  à répétitions «  du pds en pds », c'est-à-dire « nous dans nous ».C’est inacceptable.  Wade doit retirer sa candidature. C'est ça le Sénégal à la renverse des valeurs !

A suivre

Le combat continue !

Commenter cet article

Archives

Articles récents