Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

diop-ahmadou-renaissance Panafricaine-Journal-liberté-démocratie- Patriotisme-le Sénégal : demain, c’est maintenant !

Blog Cris le 26/08/09. Ancien pensionnaire du Prytanée militaire Charles Nchoréré de Saint-Louis du Sénégal. Écrivain-Chroniqueur. Recueil de poèmes "Vaincre" aux Editions Saint-Germain-des-Prés à Paris 1991 [France]. Auteur chez Edilivre-Avril 2012 : Collection Classique/Essai/Etude Politique/ Sénégal. Actuellement, résident à Bordeaux. Il est actuellement le coordonnateur de la Conscience patriotique pour le Changement au Sénégal -CPC- ״XAM SA REW - BËG SA REW - JARIÑ SA REW״ -Pour une Nouvelle République Sénégalaise [NRS], saine, démocratique et transparente, la vraie de l’ivraie ! Un fonctionnaire si riche, multimilliardaire des ténèbres des postes politiques aléatoires de nomination Tan Sa bula Nex- n’est jamais synonyme de patriotisme.


Macky et sa loi sur l’inéligibilité : la nouvelle justice du vainqueur

Publié par Ahmadou Diop sur 20 Août 2013, 15:49pm

Macky et sa loi sur l’inéligibilité : la nouvelle justice du vainqueur

En effet, le nouveau Code pénal et Code de procédure pénale qui sera soumis en octobre à l’Assemblée nationale va rendre effective l’inéligibilité des détourneurs de deniers publics. Une nouvelle réforme qui cherche, selon la Ministre de la Justice à moraliser la vie politique sénégalaise.

A coup sûr, si la loi est votée, la Dame de fer va déterrer tous les cadavres et cafards des adversaires du locataire du Palais et la justice de Macky les rendra inéligibles.

Et Macky aussi sera inéligible !

Si Macky a occupé les fonctions de Directeur de société, Maire, Ministre, Premier Ministre, Directeur de campagne, Président de l’Assemblée Nationale, il le doit à Wade.

Quel serait le comportement de Macky si les sénégalais lui demandaient aujourd’hui d’éclairer leur lanterne sur sa fortune colossale qui hante leur sommeil ?

Dans son for intérieur, Macky Sall, qui tirait hier le diable par la queue pour vivre, doit remercier Wade de l’avoir placé dans ces hauts postes pour qu’il gravisse rapidement et allègrement les échelons en assurant ses arrières au point de devenir subitement aussi riche que Crésus, en l’espace de 8 ans.

Pour quelqu’un qui était en location avant 2000, le minimum est d’être reconnaissant, aimable et serviable d’autant plus que c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’un Président arrive au pouvoir avec un empire financier aussi énorme.
L’emprisonnement de Karim n’a rien changé dans la cité.

Même si l’ancien Ministre du Ciel et de la Terre est coupable, il ne saurait être le seul. Des Ministres et hommes d’affaires de l’ancien comme de l’actuel régime ont également largement profité du Pouvoir de Wade.

C’est toute la classe politique qui s’est enrichie lorsqu’elle était aux affaires. Faire payer Karim Wade au nom de tout le monde, ce ne serait pas équitable et puis, ça aurait tout l’air d’une justice des vainqueurs.

Mettre Karim seul dans les geôles de Rebeuss et laisser tous les autres voleurs, pilleurs et fossoyeurs du régime de Wade en liberté, n’est pas acceptable. Le Peule veut que tous les larrons pris la main dans le sac, soient punis.

Aujourd’hui, le pouvoir de Macky empoisonne le Peuple avec la traque des biens mal acquis. Ce harcèlement n’est pas une priorité même si la mise en lumière des scandales politico-financiers sont des d’exigences républicaines.

Ce n’est pas parce que le manteau de Président est trop lourd pour lui face à l’exercice du Pouvoir que Macky se devrait d’emprisonner Karim et vouloir empêcher à ses futurs adversaires de se présenter à la présidentielle de 2017.

A vos marques, prêts, emprisonnez

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents